Le gîte “Campagne Chic” des Yvelines
--- GITE A VENDRE ---

Hermine et Eric Leroyer vous proposent une nuitée, un week-end ou le temps de vacances "Nature" aux environs de Paris en terre de cheval par excellence au coeur de la forêt de Rambouillet avec ses 400 kilomètres de chemins balisés. Leur gîte rural est à proximité immédiate des pistes cavalières et de la boucle N°4 du schéma départemental de la randonnée équestre et des nombreuses pistes cyclables. Ce gîte équestre "campagne chic" est l'occasion de s'offrir en Ile de France un séjour comme à la maison tant pour les amateurs de la randonnée à cheval, du vélo loisir, que des balades en famille ou entre amis.


LOCATION SAISONNIERE - GITE RURAL
CONDITIONS GENERALES

Durée du séjour : Le locataire signataire du contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50% du montant total de la location et un exemplaire du contrat signé. Un deuxième exemplaire est à conserver par le locataire. Le règlement du solde sera effectué un mois avant le début du séjour. Faute de quoi, le contrat sera considéré comme annulé, la prestation sera à nouveau offerte à la vente et aucun remboursement ne sera effectué.

Réservation tardive : En cas d'inscription tardive, moins de 30 jours avant le début du séjour, la totalité du règlement sera demandée à la réservation. Pour toute réservation avec une arrivée à moins d'un mois seul le règlement en intégralité en espèces ou par virement bancaire sera accepté.

Location : Conclu entre les parties le contrat ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales. Toute infraction serait susceptible d'entrainer la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

Annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par lettre adressée au propriétaire.

  • Annulation avant l'arrivée dans les lieux :

- Plus de 30 jours avant le début du séjour : l'acompte reste acquis au propriétaire
- Moins de 30 jours avant le début du séjour : l'intégralité du montant du séjour restera acquis au propriétaire

  • En cas de séjour écourté ou de non arrivée du client à la date convenue, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement et le propriétaire peut disposer de son gîte.

Annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire l'intégralité des sommes versées (cas de force majeure).

Arrivée : Le locataire doit se présenter au jour et aux heures convenus sur le contrat. En cas d'arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.

Paiement des charges : En fin de séjour, le locataire doit acquitter auprès du propriétaire les charges non incluses dans le prix, notamment sa consommation d'électricité au tarif de base du kwh. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées, espèces uniquement.

Gite non fumeur.

Gite accessible aux personnes à mobilité réduite.

État des lieux : un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l'arrivée et au départ au gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux.

L'état de propreté du gîte à l'arrivée du locataire devra être constatée dans l'état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Le montant des éventuels frais de ménage, de remise en état, est établi sur la base d'un forfait qui sera déduit de la caution.

Dépôt de garantie ou caution : A l'arrivée du locataire, un dépôt de garantie de 400 euros en espèces est demandé par le propriétaire. Après l'établissement contradictoire de l'état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées. En cas de départ anticipé (antérieure à l'heure mentionnée sur le présent contrat) empêchant l'établissement de l'état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai d'un mois maximum, réduit des charges et frais éventuels constatés à la sortie des lieux.

Utilisation des lieux : le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.

Capacité : La location du gîte est conclue pour une capacité maximum de 10 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d'accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires, pouvant entrainer une rupture de contrat considérée comme étant à l'initiative du client.

Animaux domestiques : Dégradations sous la responsabilité des locataires. Chien de 1ère catégorie non admis.

Assurances : Le locataire est responsable des dommages survenant de son fait. Il est tenu d'être assuré par un contrat d'assurance type villégiature pour ces différents risques. Une attestation sera jointe au contrat. Les locataires sont tous solidairement responsables des dommages commis pendant leur séjour tant aux biens mobiliers qu'immobiliers.

Chevaux : Devis et conditions d'accueil sur demande. Les cavaliers devront attester d'une RC par cheval et d'une licence FFE par cavalier obligatoire et en cours de validité.

Vol/Perte : Le propriétaire du gîte décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de dommage, ou d'incident sur un appareil électrique provoquant ou non sa mise hors service, survenant pendant ou à la suite d'un séjour.

Caution : Toute détérioration par le locataire et ses accompagnants ou ses animaux sera retenue sur la caution dont certains forfaits sont déjà calculés :

Ménage complémentaire 100 euros

Vaisselle de départ 20 euros

Nettoyage parking et terrasse 20 euros

Lits non défaits ou utilisés sans draps 10 euros / literie

Litige : Toute réclamation doit être soumise à l'entrée des lieux. En cas de litige, à défaut d'un accord amiable entre les parties, le tribunal de Versailles sera compétent.

CG-Yvelines

Hermine & Eric Leroyer
37 bis rue de la mare neuve
78610 le Perray en Yvelines
France
06 77 70 57 34
contact@gitecampagnechic-yvelines.fr

Solution eGites / DLinteractive / STOMUNDO